Kasaï Central : l’Ambassadeur Allemagne se félicite de la réalisation des projets de l’ONU Femmes au Kasaï Central

0
158

Kananga, 08 avril 2021 (ACP).- L’ambassadeur de la République Fédérale d’Allemagne en RDC, Olivier Schnakemberg, à la tête d’une délégation de l’ONU Femmes, mercredi, à Kananga, au Kasaï Central, s’est félicité de l’impacte des projets réalisées par cet organisme et le Fonds des Femmes pour la paix et l’action humanitaire, dans cette province grâce à l’appui de son pays.

Il a examiné également les réalisations des autres organisations non gouvernementales (ONG) bénéficiaires de l’accompagnement de la République Fédérale d’Allemagne.

M. Olivier Schnakemberg qui s’est entretenu, par ailleurs, avec le gouverneur intérimaire du Kasaï Central, M. Tharcisse Kabatusuila Mbuyamba a évoqué avec son hôte des questions touchant la stabilité de la RDC et de cette partie de la République au plan social et économique.

Le diplomate allemand a fait état, à cette occasion,  de l’existence  d’un plan appelé « Noxus » préconisant la mise en œuvre par la communauté internationale, y compris l’Allemagne, des mesures élémentaires pour faciliter la transition  de la MONUSCO en prévision de son retrait de l’espace du Grand Kasaï d’ici le 30 juin 2021. ACP/Kayu/Awa