Le Théâtre Orcan  prépare la pièce « La Petite menteuse » en prévision de la Journée de l’Enfant africain

0
64

Kinshasa, 08 avril 2021 (ACP).- La troupe théâtrale Orcan prépare la pièce «La Petite menteuse» qu’elle va présenter en soirée de gala à l’occasion de la célébration de la Journée de l’Enfant africain, célébrée le 16 juin de chaque année, a annoncé, jeudi, son directeur artistique, Aimé Kawaya, au cours d’un entretien avec l’ACP.

Il a indiqué que  le choix de cette pièce de théâtre pour célébrer cette journée, se rapporte au thème retenu pour l’année 2021 par l’Union africaine, dont le Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi assure la présidence de cette organisation continentale, à savoir : « Arts, Culture, Patrimoine».

 A travers cette production, l’Orcan  compte participer aux activités de la coalition mondiale contre la pauvreté et  choisir cette date dans l’objectif de demander aux dirigeants des pays du monde, d’éradiquer la pauvreté qui tue les enfants en Afrique.

Rappelons que le théâtre Orcan a été créé en 1976, dans la ville de Kolwezi par le dramaturge Cheick Fita, et la pièce «La Petite menteuse» écrite par ce dernier, est l’un des 10 livres du coffret publié par les éditions OCM, à l’occasion de 45 ans d’écriture de cet écrivain. ACP/Kayu/Awa