L’ONU salue la reprise de l’aide américaine aux Palestiniens

0
246

Kinshasa, 8 avril 2021 (ACP).- L’agence onusienne pour l’aide aux réfugiés Palestiniens (Unrwa) a salué la reprise de l’aide américaine qui a avait été suspendue par l’ancien président Donald Trump en 2018, ont rapporté jeudi, les médias internationaux.

 Le Commissaire général de l’Unrwa, Philippe Lazzarini, a exprimé dans un communiqué «sa gratitude pour le renouvellement des relations entre son agence et les États-Unis (…) qui intervient à un moment critique».

Angela Merkel demande à la Russie de réduire ses troupes à la frontière ukrainienne

 Kinshasa, 8 avril 2021(ACP).La chancelière allemande Angela Merkel a demandé jeudi à la Russie de réduire sa présence militaire dans la région frontalière avec l’Ukraine, lors d’un entretien téléphonique avec le président Vladimir Poutine, ont rapporté le meme jour, les médias internationaux.

 Les deux dirigeants ont évoqué «le renforcement de la présence militaire russe dans l’est de l’Ukraine», selon un communiqué du gouvernement allemand et «la chancelière a demandé que ces renforts de troupes soient réduits dans un objectif de désescalade».

L’Allemagne va discuter avec la Russie de l’achat éventuel de vaccins Spoutnik V

Par ailleurs, le ministre allemand de la Santé Jens Spahn a annoncé  jeudi 8 avril que son pays allait engager des discussions avec la Russie en vue d’un achat éventuel de Spoutnik V, en cas d’approbation du vaccin anti-Covid par les autorités européennes, ont rapporté les mêmes sources.

 «J’ai expliqué au nom de l’Allemagne au Conseil des ministres de la Santé de l’UE, que nous discuterions de manière bilatérale avec la Russie, tout d’abord pour savoir quand et quelles quantités pourraient être livrées», a indiqué le ministre sur la radio régionale publique WDR, une décision prise selon lui après la décision de la Commission européenne de ne pas négocier au nom des Vingt-Sept l’achat du sérum Spoutnik V. ACP/Kayu/Awa