Organisation de la première fête du livre au territoire de Ngandajika

0
534

Ngandajika, 08 avril 2021 (ACP).- Les Editions Ditunga comptent organiser du 23 au 25 avril 2021, en marge de la journée mondiale du livre, « la première fête du livre de Ngandajika » au centre culturel Mgr Tharcisse Tshibangu Tshishiku, selon le communiqué de la direction de ladite structure parvenu jeudi à l’ACP.

Le communiqué précise que cette fête du livre va offrir aux écoles, aux universités et à la population, des rencontres d’auteurs et des activités ludiques autour de la lecture, de l’écriture et du livre.

Concernant les activités scientifiques, le programme prévoit des conférences sur l’importance du livre dans la vie de l’homme et la présentation d’un roman au public, une table ronde des écrivains inscrits sur l’impact de la lecture ainsi que des expositions et présentations des œuvres littéraires et autres en langue ciluba et en français.

Quelques activités littéraires et culturelles seront aussi organisées pour les élèves du primaire et secondaire dont les récitations, les poèmes, la composition, danse, jeu d’orthographe et dictées sur l’importance du livre. Pour ce qui est des étudiants des universités et des instituts supérieurs, il sera question des poèmes et dissertations sur l’importance du livre.

Divers prix sont disponibles pour les différents lauréats de cette première fête du livre dans le territoire de Ngandajika, signale le communiqué. ACP/Kayu/Awa