Pengani Makoma de retour sur la scène musicale avec son premier maxi-single  « Jérusalem »

0
160

Kinshasa, 08 avril 2021 (ACP).- La  chanteuse congolaise, Pengani Makoma, l’une des 5 frères et sœurs du célèbre groupe chrétien « Makoma », vient de lancer sur toutes les plateformes de téléchargement légal son tout premier maxi-single intitulé « Jérusalem », marquant ainsi son retour sur la scène musicale et le début de sa carrière solo, a appris l’ACP, jeudi de source proche de la famille Makoma.

Produit par la maison  « Pungi and sons » en Angleterre, cet opus contient cinq titres notamment, « Mwinda », « Na pesi », « Jérusalem » comportant des styles tels que : la rumba, le soukouss, etc.

L’album dispose également de deux chansons remixées de l’ancien groupe musical « Makoma », insérées dans l’idée de faire revivre au public les moments nostalgiques de cette la famille et de ressortir les talents cachés de  cette chanteuse chrétienne, réputée surtout pour sa voix presque rock et son look afro-américain.

 «Jérusalem» qui entend apporter un message de réconfort et d’espoir aux Congolais, a été réalisé avec le concours de quelques artistes musiciens congolais de la diaspora  dont Kevi Lavande,  fils de Pengani Makoma.

Résident à Londres, Pengani Makoma a chanté au sein du groupe Makoma, en compagnie de ses frères et sœurs Anny, Nathalie, Tutala, Duma et Martin.

Elle réapparaît sur la scène musicale 10 ans après la dislocation de cet ensemble musical dont la pièce maitresse, Anny Makoma, s’est donnée à la musique dite profane. ACP/Kayu/Awa