Tshopo : la ministre du Genre satisfaite des activités organisées au   mois de mars  

0
177

Kisangani  08 avril 2021 ( ACP).- La ministre provinciale en charge du Genre, famille et enfant, Albertine Likoke Likula s’est dite satisfaite de différentes activités organisées au mois de mars, dédié à la femme, au cours d’une interview-bilan qu’elle a accordée jeudi  à l’ACP dans son cabinet de travail.

Selon ce membre du gouvernement,  des associations des femmes  ont échangé sur des sujets d’actualité dont le renforcement des capacités de la femme de la Tshopo et  le débat sur le  leadership de celle-ci pendant la  période de la Covid-19.

Pour Mme Likoke, l’évaluation du mois de mars a porté sur nombreux paramètres dont l’organisation d’un culte œcuménique par le gouvernement provincial, à travers le ministère  provincial du Genre,  l’enregistrement gratuit des mariages civils dans toutes les communes du chef-lieu de la Tshopo et la collecte de fonds dénommée  » Dîner de charité Molato » ayant permis au ministère  d’acheter des denrées alimentaires  pour des personnes de  troisième âge et pour un orphelinat de la place.

Par ailleurs, elle a fait savoir qu’à la Tshopo, les femmes ne sont  pas encore autonomes parce qu’un grand nombre d’entr’elles opèrent dans le secteur informel qui ne leur favorise pas de faire des économies pour  réaliser de grands projets.

«  Il y a encore beaucoup à faire, pour que la femme de cette province quitte cette situation », a conclu la ministre. ACP/Kayu/Awa