78 orphelins en difficulté dans un centre d’hébergement à Kingabua

0
273

Kinshasa, 09 avril 2021 (ACP).-  78 enfants orphelins hébergés à l’orphelinat Saint Berger du quartier Kingabwa dans la commune de  Limete, vivent présentement dans des conditions précaires, a rapporté vendredi l’intendante de cette hospice, Josée Fonu au cours d’un entretien  avec  l’ACP.

 Selon elle,  ces enfants en situation de rupture familiale, ont besoin d’aide en vivres et non vivres. Elle a indiqué que pour subvenir aux besoins de ces locataires,  des collaborateurs de bonne foi vont demander de l’aide dans les transports en commun après une brève prédication auprès des personnes  de bonne volonté. Ainsi, leurs formateurs et encadreurs sollicitent des décideurs une motivation pour assurer un bon suivi de ces enfants qui se sentent déjà abandonnés.

Toutefois, nombreux sont des observateurs qui désavouent cette pratique de prêcher dans des bus pour solliciter une aumône pour nourrir des orphelins. Une méthode  décriée faisant penser à l’escroquerie des compatriotes au nom d’un faux altruisme du promoteur d’un orphelinat. ACP/Kayu/NiG/JFM