Atelier sur l’élaboration de la feuille de route du projet Tufaulu pamoja à Mbuji-Mayi

0
143

Mbuji-Mayi, 09 avril 2021 (ACP).- Mme Rose Mbuyi Kanku, point focal de l’ASBL Rien sans les femmes et du projet Tufaulu pamoja ou Réussir ensemble, a réuni les 8 et 9 avril dans la salle des conférences du club Aéro dans la commune de Diulu, 50 personnes dans un atelier en présence du ministre provincial du genre, famille et enfants, Eugénie Tshilanda Kazadi.

L e ministre provincial du genre, a, à cette occasion, rendu un vibrant hommage au Chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo pour avoir pris en compte dans sa priorité, le volet femme. Ainsi, Mme Rose Mbuyi qui s’est exprimée dans ce sens, a appelé les femmes participantes à sortir de leur peur pour s’attaquer à des projets prioritaires en faveur des jeunes filles, femmes vulnérables, jeunes filles scolarisées dépourvus des moyens.

Ce projet qui vise 300 organisations de la société civile au Kasaï-Oriental, soit 60 % de femmes de 36 ans, est établi dans 11 provinces de la RDC. Il comprend de différentes composantes pour sa mise en œuvre dont l’analyse des besoins, le ciblage et la diversité des besoins, le partage d‘informations de risque, engagement communautaire, feedback, la cartographie et référence, la coordination et plaidoyer ainsi que la sauvegarde. ACP/Kayu/NiG/JFM