CAF-Ligue des champions : Mazembe se rachète face à Al Hilal (2-1)

0
187

Kinshasa, 09 avril 2021 (ACP).- Pour clôturer la phase des groupes de la Ligue des Champions, Le TP Mazembe de la RD Congo s’est racheté en s’imposant face à Al Hilal Omdurman du Soudan par 2-1, vendredi au stade TP Mazembe de la commune de Kamalondo, à Lubumbashi, en match de la 6ème et dernière journée du groupe B de la 25ème Ligue des champions de la Confédération africaine de football (CAF).

Les Corbeaux lushois se son offert la victoire (2-1) grâce aux réalisations de Ouatara M. contre son camp (18ème) et Isaac Tshibangu (76ème). Et pourtant, Mugadam M. (2ème) avait cueilli à froid le club de Lubumbashi en ouvrant le score devant une défense de Mazembe très fébrile.

Mazembe a quand même sauvé l’honneur, malgré son élimination à ce stade de la compétition, tout comme son adversaire soudanais.

Belouizdad réalise un exploit face à  Sundowns (2-0)

Dans l’autre match du groupe B, les Algériens de CR Belouizdad ont réalisé un exploit en défaisant les Sud-Africains de Mamelodi Sundowns par 2-0, le même jour à Pretoria, buts de

Sayoud (29ème) et Gasmi (45ème) en première période, qui ont permis aux Algériens de décrocher une qualification historique, 19 ans après leur dernière participation en Ligue des champions.

Mamelodi Sundowns a terminé premier du groupe B avec 13 points, suivi de CR Belouizdad 9 pts, TP Mazembe 5 pts et Al Hilal 4 points.