ITP remet des matériels de génie civil pour la maintenance des infrastructures routières en RDC à l’OR et l’OVD

0
221

Kinshasa 09 avril 2021 (ACP).- Le vice-Premier ministre, ministre des Infrastructures et travaux publics (ITP), Willy Ngoopos Sunzhel a remis jeudi aux Directeurs généraux de l’Office des routes (OR), Herman Mutima Sakrini et  à celui de l’Office des voiries et drainage (OVD),  Tumba Tshikela, les matériels de génie civil destinés à la maintenance des infrastructures routières en République démocratique du Congo (RDC), a appris l’ACP du service de communication dudit ministère.

Ces matériels constitués des épandeurs et compacteurs s’inscrivent dans le cadre du projet signé en 2018 entre la République Démocratique du Congo (RDC) et l’Empire du  Japon à travers la JICA (l’Agence japonaise de coopération internationale) consistant à l’aménagement de matériels pour la maintenance des voiries de la capitale congolaise.

Ils sont acquis sur un prêt non remboursable de cet Empire du Soleil levant évalué à neuf millions des dollars américains. Outre  ce don, le Japon intervient en République démocratique du Congo dans plusieurs secteurs notamment l’approvisionnement en eau potable et dans les infrastructures routières. ACP/Kayu/NiG/JFM