Kasaï Central : fermeture des écoles et bureaux gestionnaires de la 48ème CUCC

0
545

Kananga, 09 avril 2021 (ACP).- La direction provinciale de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST) pour le Kasaï Central 1, a ordonné la fermeture des écoles et bureaux gérés par le 48ème « Communauté de l’Union Chrétienne au Congo » (CUCC) pour faux et usage de faux, indique une correspondance dont copie parvenue, vendredi, à l’ACP.

Pour M. Léon Tosweswe Liunda, directeur provincial, ces établissements ont fonctionné avec des arrêtés n’existant pas dans le fichier du ministère de tutelle, certains auxquels la CUCC s’est référé ayant été une falsification du document accordé à l’Église Fraternité évangélique pour la restauration des âmes (FERA) implanté dans la province de Kwilu.

Il a invité, à cette occasion, l’inspecteur principal provincial et le directeur provincial du service de coordination de Paie des Enseignants (SECOPE) d’instruire leur service de veiller au respect des instructions du  ministère de tutelle. M.Tosweswe a, par ailleurs, invité la justice de s’en occuper pour besoin de la cause.

ACP/Kayu/NiG/JFM