La session d’avril 2021 du Conseil économique et social essentiellement budgétaire

0
308
Accounting, budget, price.

Kinshasa, 09 avril 2021 (ACP).- La session d’avril du  Conseil économique et social pour l’exercice 2021 est essentiellement budgétaire, a indiqué le président de cette institution Jean-Pierre Kiwakana,  au cours de sa première plénière de cette session.

Au cours de cette dernière, le président du Conseil économique et social (CES) a également relevé que d’autres matières sont inscrites au calendrier après harmonisation au cours de la conférence des participants.

« Ça sera aussi une occasion comme d’habitude de revenir sur les séances académiques ainsi que d’autres thématiques comme la bonne gouvernance, les impacts du nouveau code minier en République démocratique du Congo, les questions sur l’agriculture ainsi que de mettre en œuvre le plan stratégique du CES, ainsi que de faire une analyse sur la révision dudit conseil après la première mandature», a déclaré le rapporteur.

Rappelons que la session d’avril a une durée de deux mois soit avril et mai. Elle scrutera également les arriérés entre autres, les avis sur l’éducation de base et la régulation de la circulation routière. ACP/Kayu/NiG/JFM