Ouverture des bureaux de vote pour l’élection présidentielle à Djibouti

0
359

Kinshasa, 09 avril 2021 (ACP).- Les bureaux de vote du Djibouti ont ouvert à 6 heures du matin pour laisser entrer les premiers votants où près de 215 000 citoyens inscrits sur les listes électorales sont attendus aux urnes vendredi pour choisir leur prochain chef d’État, ont rapporté vendredi des médias étrangers.

Selon ces sources, le scrutin présidentiel laisse peu de place au suspens, en course, le président sortant Ismail Omar Guelleh, au pouvoir depuis 22 ans, face à Zakaria Ismail Farah, nouveau venu en politique et seul candidat en lice.

Les principaux partis d’opposition de Djibouti ont boycotté le vote pour contester la candidature à un cinquième mandat du président. M. Guelleh, qui a obtenu au moins 75 % des voix à chaque élection présidentielle qu’il a disputée, a tenu son dernier meeting de campagne mercredi, exhortant les électeurs à se déplacer en grand nombre.

Les observateurs électoraux d’un centre de vote de la capitale ont déclaré que le processus se déroulait sans heurts et que toute la logistique était en place. Le vote se termine à 19h et les résultats sont attendus dans la soirée. ACP/Kayu/NiG/JFM