Equateur : remise des diplômes homologués par le ministre de l’ESU aux lauréats de l’ISTM-Mbandaka

0
588

Mbandaka, 11 avril 2021(ACP).- Le comité de gestion de l’Institut supérieur des techniques médicales (ISTM)/Mbandaka, sous la direction du Pr. Faustin Mputu Bokenga, a remis des diplômes entérinés par le ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire (ESU) aux lauréats de l’année passée et des années précédentes de cette institution ayant payé la totalité des frais académiques y compris les frais d’entérinement des diplômes, au cours d’une cérémonie organisée samedi au sein de cet Alma mater à Mbandaka.

Selon le DG Mputu, la remise des diplômes aux bénéficiaires, constitue pour le ministre de l’ESU ni plus, ni moins un détournement. Voilà pourquoi, a-t-il poursuivi que l’ISTM-Mbandaka en tant qu’etablissement pilote du grand Equateur dans les domaines des formations médicales et paramédicales, respectueux des instructions officielles, s’acquitte ce jour de cette noble obligation.

Il a par ailleurs souligné que la remise des diplômes aux lauréats leur permettront d’être éligibles à l’ordre des infirmiers surtout pour ceux qui ont terminé en sciences infirmières, avant de préciser que son institution ne délivre pas une attestation de réussite ou un document appelé à qui de droit, mais délivre directement les diplômes entérinés par le ministre de l’ESU aux bénéficiaires.

Il a également profité de cette occasion pour remettre officiellement les notifications de nomination et de promotion aux deux membres du corps académique et scientifique de l’ISTM-Mbandaka, en l’occiurence Mme Bobette Matulonga, nommée et promue au grade de Pr associé dans cette institution et de Me Blaise Mputu, promu au grade de chef des travaux.

Il a enfin remercié le gouvernement de la République qui est représenté par le ministre de l’ESU d’avoir entériné les diplômes des étudiants en temps réel, aux parents ayant choisi l’ISTM-Mbandaka comme établissement de formation de leurs enfants et aussi aux lauréats en leur souhaitant une bonne chance dans leurs vies actives. ACP/CL/May