Haut-Lomami : formation de 30 relais communautaires sur les pratiques familiales essentielles

0
327

Kamina, 11 Avril 2021 (ACP).-Trente relais communautaires dont 28 femmes des zones de santé Lupandilo, Congo, Kyabukwa, 82 et Mwitobwe, ont participé à une formation sur les pratiques familiales essentielles organisée vendredi et samedi dans la salle Sainte Thérèse de la paroisse du même nom,   par la zone de santé de Kamina avec l’appui du PROSANI USAID.

Cette formation assurée par l’animatrice communautaire de la zone de santé de Kamina, Mme Christine Musambe, avait pour objectif de renforcer les connaissances des relais communautaires, surtout des infirmières et infirmiers dans la prévention contre le paludisme.

L’animatrice communautaire s’est appesantie, au cours de cette formation, sur la nécessité des pratiques familiales essentielles qui sont des gestes simples qui sauvent la vie.

Ces pratiques familiales essentielles sont la vaccination, le lavage correct des mains, l’utilisation correcte des moustiquaires, l’inscription et maintien des enfants à l’école, l’enregistrement des naissances, l’allaitement maternel exclusif et la prise en charge de la diarrhée à domicile. ACP/CL/May