Légère appréciation du franc congolais face au dollar américain au cours de la semaine du 05 au 11 avril

0
911

Kinshasa, 11 avril 2021 (ACP).- Le franc congolais (FC) a connu une légère appréciation par rapport au dollar américain (USD) la semaine du 05 au 11 avril 2021, en se négociant à 1.997 (mille neuf cent quatre-vingt-dix- sept) FC contre 1.998 (mille neuf cent quatre-vingt-dix- huit) FC la semaine du 29 mars au 4 avril, a constaté l’ACP.

Au parallèle, la monnaie nationale est restée stable en se changeant à 2.000 (deux mille) FC. Cette stabilité est consécutive au Pacte de stabilité signé entre le gouvernement et la Banque centrale du Congo (BCC) visant à ne dépenser que suivant les recettes réalisées, dépenses sur base caisse.

La même stabilité est également due à la reprise économique  tirée de l’embellie des cours des matières premières notamment,  le cuivre et le cobalt.

Cette reprise, a fait que la croissance économique puisse se situer à 0,8 % à fin période 2020. Toute chose restant égale par ailleurs, l’embellie des cours des matières premières pourra influencer la croissance économique, indique-t-on. ACP/CL/May