Les femmes membres du parti politique «ANALCO» soutiennent la vision de chef de l’Etat

0
365

Kinshasa, 11 avril 2021 (ACP).- Les femmes membres du parti « Alliance nationale des libéraux du Congo (ANALCO) réunies au sein de la Ligue des femmes de cette formation politique, soutiennent la vision du chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo axée sur la refondation de l’état congolais, dans une déclaration rendue publique dernièrement en son  siège situé dans la commune de Ngalieman, en présence du président national, Fortunat Kandanda Mwele.

Selon la déclaration dont une copie est parvenue samedi à l’ACP, la vision du président de la République  prend en compte «Le peuple d’abord» comme un projet de société ayant donné naissance à l’Union sacrée de la nation(USN).

Ces femmes ont souligné que l’USN est le fer de lance pour cimenter l’unité nationale et assurer l’amélioration des conditions socio-économiques de la population, avant d’émettre le vœu de voir le chef de l’Etat et le premier ministre Sama Lukonde, accorder une attention particulière à la présence effective des femmes non seulement dans les institutions, mais aussi au sein des postes de prise des décisions.

Elles ont, par ailleurs, salué le combat mené par le président national de l’ANALCO, parti clé du Rassemblement des démocrates Tshisekedistes (RDT),  lequel a conduit à l’élection de Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo à la présidence de la République. ACP/CL/May