Les Présidents tunisien et égyptien discutent des relations bilatérales et des questions régionales

0
212

Kinshasa, 11 avril 2021 (ACP).- Le Président tunisien Kais Saïed a exprimé le soutien de son pays aux efforts de l’Egypte pour parvenir à un accord juste et global concernant les règles de remplissage et d’exploitation du Grand Barrage de la Renaissance éthiopien (GERD) construit sur le Nil, ont rapporté dimanche des médias internationaux.

Selon ces sources, les remarques du chef de l’Etat tunisien ont été faites lors d’une conférence de presse conjointe avec son homologue égyptien Abdel-Fattah al-Sissi au Caire, où il est arrivé vendredi pour une visite officielle de trois jours.

Les deux dirigeants ont également discuté des moyens de renforcer les relations bilatérales, réitérant leur soutien à la cause palestinienne en tant que cause centrale du monde arabe et à l’activation du rôle des Arabes dans la résolution de la crise libyenne.

La semaine dernière, les pourparlers tripartites parrainés par l’Union africaine n’ont pas réussi à relancer les négociations déjà bloquées sur le GERD. ACP/CL/May