Poursuite au REFED de la sensibilisation à la mise en œuvre des gestes barrières contre le Coronavirus

0
468

Kinshasa, 11 avril 2021(ACP).- Mme Yvette Sese, cheffe de l’antenne du Réseau des femmes pour le développement (REFED) dans la commune de Bandalungwa a  poursuivi samedi  la capitalisation de la lutte contre le Coronavirus dans une séance de sensibilisation d’environ 20 femmes cheffes de ménages à la stricte observance des règles barrières dans leurs rues, avenues, parcelles et familles respectives.

 L’organisation de cette rencontre  a été consécutive au constat de la banalisation des moyens préventifs à la pandémie du siècle depuis la fin du mois de mars dédié à la femme à travers le monde dont la thématique avait aussi des rapports avec cette maladie, a-t-elle dit, ajoutant, en plus, le préjugé de beaucoup de familles relatifs à l’inexistence de cette maladie alors qu’elle ravage de manière intermittente dans beaucoup de pays du monde.

 «Il  faut continuer à laver régulièrement les mains avec du savon, porter les masques surtout hygiéniques, éviter d’éternuer, de bailler et de tousser à l’air libre  sur  la  place publique», a-t-elle souligné avant de conseiller également la salubrité parcellaire régulière pour contrer les endémies paludiques de nature à laisser libre cours aux éventuelles épidémies.

Mme Sese a insisté sur l’obligation  de veiller à la pratique de tous ces moyens préventifs  pour épargner au pays des pertes en vies humaines que l’on a, pourtant, besoin pour le développement national. ACP/CL/May