Sud-Kivu : lancement du projet «medias professionnels et citoyens pour une gouvernance participative à l’échelle locale de l’est de Rdc»

0
117

Bukavu, 11 avril 2021 (ACP).- Le ministre provincial ayant la communication dans ses attributions au Sud-Kivu, Me. Claude Swedy Basila a, lors d’une cérémonie à l’hôtel Elizabeth de Bukavu vendredi, procédé au lancement officiel du projet des médias professionnels et citoyens pour une gouvernance participative à l’échelle locale de l’Est de la République démocratique du Congo.

Ce projet, initié par l’association des femmes des médias, AFEM, et la Fondation Hirondelle avec l’appui de la Coopération suisse, DDC, s’articule autour notamment de la gouvernance, de la gestion des conflits, de la gestion des ressources naturelles, des droits des femmes et des violences basées sur le genre.

Le ministre Claude Swedy Basila a, à cette occasion, épinglé le rôle que jouent les médias dans la promotion de la bonne gouvernance. Il a encouragé les médias de différentes tendances à exercer leur métier suivant les règles de l’art.

Auparavant, la coordonnatrice de l’AFEM, Julienne Baseke, et le coordonnateur en charge des médias à la Fondation Hirondelle, s’étaient tour à tour exprimés pour circonscrire la vision et la finalité de ce projet. ACP/CL/May