Sud-Kivu : sensibilisation pour la lutte contre la maladie à virus Ebola en milieu scolaire

0
225

Bukavu, 11 avril 2021 (ACP).- La campagne de sensibilisation pour la lutte contre la propagation de la maladie à virus Ebola a été lancée  vendredi 9 avril au collège Alfajiri à Bukavu et s’étendra dans plusieurs autres écoles de la place. Le go a été donné par le ministère de l’EPST (Enseignement primaire, secondaire et technique) en partenariat avec l’USAID sous le projet Bread for Action.

Le directeur pays du projet Bread for action, Dr. Didier Mbayi, a indiqué que cela va permettre d’informer les élèves des écoles primaires par rapport aux méthodes de prévention contre Ebola, notamment à travers le lavage des mains, une bonne manière qui les accompagnera jusqu’à l’âge adulte.

Le secrétaire général de l’EPST, Jean-Marie Magobe, a quant à lui estimé que c’est une opportunité pour les enfants car ce projet touche à la santé des élèves, de la jeunesse, espoir de demain pour la nation.

Plusieurs kits informatiques et de lavage des mains seront distribués dans des écoles de Bukavu dans le cadre de ce projet, signale-t-on. ACP/CL/May