Système représentera la LIFKIN à la Coupe du Congo en battant Nouvelle Vie (4-1) en finale des préliminaires

0
95

Kinshasa, 11 avril 2021 (ACP).- Le FC Système représentera la Ligue de football de Kinshasa) à la 56ème Coupe du Congo après sa victoire face à Nouvelle Vie par 4-1, dimanche au terrain du centre Ujana du stade Père Raphaël de la Kethulle, en finale des préliminaires.

Et pourtant, rien ne présageait l’issue victorieuse du FC Système, sociétaire de l’Entente provinciale de football de Kinshasa (EPFKIN) face à Nouvelle Vie du championnat de division II de l’Entente urbaine de football de Kinshasa (EUFKIN)-Lukunga, surtout après l’ouverture du score par Dikizeyiko Kuyitakana (20ème) au profit de Nouvelle Vie.

Après cette entame du score, Système a mis du temps pour revenir à la hauteur de Nouvelle Vie. Il remettra les pendules à l’heure à la suite du but égalisateur de Mwaku Malanga (42ème) de la tête.

Au retour des vestiaires, Système, qui a bien chargé ses batteries, carbure à plein régime. Auteur du premier but de Système, Mwaku Malanga (46ème) donnera l’avantage aux siens à la réception d’un centre venu de la droite.

De plus en plus gloutons, les Matetois réussiront à crucifier, une fois de plus, le gardien de l’équipe de Ngaliema, qui encaissa ainsi le 4ème but sur une frappe de Fianda Sungi (52ème), après avoir manqué de maîtriser le ballon pourtant à sa portée.

Pour son triplé personnel, Mwaku Malanga (79ème) clôturera le festival de Système pour le score définitif de 4-1 pour Système, qui représentera de ce fait la ville de Kinshasa au prochain tour de la 56ème Coupe du Congo. ACP/KAZOZO