V.Club quitte la Ligue des Champions sur une victoire face à El Merreikh (3-1)

0
272

Kinshasa, 11 avril 2021 (ACP).– L’AS V.Club de la RD Congo a quitté la Ligue des champions de la CAF (Confédération africaine de football) sur une victoire (3-1) devant El Merreikh du Soudan, vendredi au stade des Martyrs de la Pentecôte, en match de la 6ème et dernière journée du groupe A.

Dès le coup d’envoi, les vert et noir de la capitale congolaise se lancent à l’attaque sur une belle combinaison, qui se termine, à la suite d’une talonnade de Jésus Moloko Ducapel, par une frappe dans l’angle fermé du défenseur Jacques Mangoba Iyadi (9ème), un ballon que le portier Mohamed Mustafa a eu difficile à maîtriser. Sur une erreur défensive, Edjomariegwe Tony Omayarue (30ème) a réussi à remettre les pendules à l’heure (1-1), score sur lequel les deux équipes rentreront aux vestiaires.

Après la pause, les Dauphins Noirs mettent le pied sur le ballon et obtiennent le deuxième but par Fiston Kalala Mayele (51ème), sur un centre parfait de Jérémie Mbuyi Kalenda, avant de sceller définitivement le score sur une contre-attaque menée par Ricky Tulengi (80ème) consécutivement à un corner soudanais renvoyé par la défense de l’AS V.Club.

A l’issue de la rencontre, les deux entraîneurs se sont confiés à la presse en ces termes.

Jean Florent Ibenge Ikwange de V.Club : « Je suis satisfait de la victoire car, mon équipe avait l’envie de jouer même si tout n’était parfait. Il faut qu’on réfléchisse sur quatre coins pour quitter cette 10ème place qui nous colle à la peau depuis un certain temps. Nous atteignons un certain niveau chaque saison sans pourvoir atteindre un autre palier. Quant a mon avenir, je suis encore là jusqu’à la fin de la saison et après on verra avec le comité si on peut renouveler ».

L’Anglais Lee Clark d’El Merreikh : «Je suis là depuis trois matches seulement, il ne faut pas être naïfs surtout quand on joue la phase de poules avec les grands clubs, nous devons continuer à travailler pour atteindre leur niveau. Je ne peux pas condamner mes joueurs, il leur faut encore beaucoup travailler, nous avons pris un but sur un corner, une contre-attaque à quatre contre un,  chose qu’on pouvait éviter. Je félicite l’équipe de V.Club». ACP/CL/May