Appel à l’ordre dans le secteur de change des monnaies au Sud-Kivu.

0
132

Bukavu, 12 avril  2021 (ACP).- La Synergie de la coordination des changeurs des monnaies au Congo demande au commissaire provincial de la police de procéder à l’évacuation des changeurs de monnaie non reconnus afin de remettre de l’ordre dans ce secteur.

Le Coordonnateur de cette synergie au Sud-Kivu, Emmanuel SUMUNI BILIBU dans une correspondance rendue publique le week-end dit ne pas comprendre comment à Bukavu et au Sud-Kivu tout le monde s’improvise changeur de monnaie.

Il parle de toutes ces personnes comme source d’insécurité auprès de changeur légaux, des vecteurs des faux billets de banque, de source de l’instabilité monétaire et des gens qui ne paient aucune taxe de l’Etat.

Emmanuel SUMUNI condamne la pratique illégale de change de monnaie en province et demande au commissaire provincial de la police d’aider les changeurs des monnaies à redorer leur image ainsi que l’image du pays. A Bukavu, des vendeurs et commerçants s’improvisent changeurs de monnaie fixant chacun son taux et créant ainsi un climat de méfiance de la population vis-à-vis des changeurs légaux de monnaie, constate-t-on. ACP/Kayu/NiG