Beni : le parlement d’enfants invite les organisateurs des manifestations à ne pas perturber les activités scolaires

0
169

Beni 12 avril 2021 (ACP).- Le parlement d’enfants dans la partie Grand Nord de la province du Nord-Kivu inquiet de la perturbation des activités scolaires due  aux manifestations des groupes de pressions, invite les organisateurs de ces mouvements à laisser les cours se poursuivre normalement.

Cette structure citoyenne avait saisi dimanche dernier les autorités et  toutes les parties prenantes pour s’investir dans la recherche des solutions de sortie de crise en vue de permettre aux enfants de reprendre le chemin de l’école.

Ce parlement craint que les élèves ne perdent plusieurs jours sans aller à l’école, alors qu’ils ont déjà été victimes des restrictions sanitaires dues à la pandémie liée à la COVID-19.

Le porte-parole de cette structure Sylva Ndulani avait déclaré : « Nous venons supplier les manifestants de bien vouloir épargner et privilégier tant soit peu les élèves en particulier. Nous allons aussi lancer un message au gouvernement congolais pour que ce dernier prenne des mesures adéquates favorisant le dialogue et la coopération avec les parties prenantes : la société civile, l’armée, la police, le syndicat des enseignants pour la reprise des cours le plus tôt possible ». ACP/Kayu/NiG