Nord-Kivu : prise  en charge  de 180 enfants malnutris à Masisi

0
93

Goma, 12 avril 2021 (ACP). M Christophe Kamuwa, superviseur de l’ONG  Solidarité  pour la promo du développement et encadrement  des foyers ruraux a affirmé  vendredi que  cette organisation s’occupe présentement  de la prise en charge  de 180 enfants malnutris  du territoire  de Masisi  par l’organisation  régulière  des répasriches  en protéines  et vitamines nécessaires pour leur suivie.

Cette organisation non gouvernementale  qui  fonctionne grâce aux  contribution  des personnes de bonne volonté a été  créée après avoir constaté plusieurs  cas de mortalité  infantiles  dues à la  mauvaise  alimentation  causée  par la pauvrété  des parents déplacés de leurs  champs  et villages à cause des  guerres en répétition.

 A en croire  Christophe Kimuwa,  des repas sont  composés avec l’aide des nutritionnistes  et distribués gratuitement  pour  sauver des vies  humaines. La solidarité pour la promotion du développement et   l’encadrement  des foyers ruraux  appelle d’autres bienfaiteurs à  se joindre à cette structure qui entend  étendre ses activités  dans d’autres groupements qui  composent le territoire  et où de plus en plus des cas  sont rapportés  par  des structures  sanitaires. ACP/Kayu/NiG