Kinshasa, 12 avril 2021 (ACP).- Le président du comité exécutif national de l’ Association chrétienne des jeunes gens et Association chrétienne féminine de la République Démocratique du Congo (YMCA-YWCA/RDC), Jimmy Matulu a fixé du 14 au 21 avril courant, la tenue de la Semaine sociale des consultations fraternelles axée sur le thème : « Ensemble, travaillons pour l’excellence »’, au terme d’une réunion préparatoire à ces assises, lundi au siège de cette organisation dans la commune de Kalamu.
L’objectif principal de ces consultations ou concertations nationales consiste à aplanir les angles entre les membres pour réinstaurer une harmonie et une paix durable au sein de cette communauté des humanitaires, a dit M. Matulu, avant d’indiquer qu’il sera question lors de ces assises, de procéder à l’évaluation des actions communes de son association depuis la relance des activités et d’en projeter d’autres tout en rectifiant les anomalies connues dans l’exécution de certaines tâches. « C’est à ce prix que l’excellence caractérisera le service de l’« YMCA-YWCA » de la RDC aux yeux de nombreux observateurs comme des bénéficiaires issues des couches sociales vulnérables », a lâché le secrétaire général national de cette association, Batty Mundhu Fetty qui coordonne à cette occasion le comité organisateur de la semaine en vue.
Cette semaine, rappelle-t-on, était initialement prévue du 1o au 17 avril et le bouleversement de l’horaire est consécutif aux cas de décès survenus au même instant dans beaucoup de familles des membres et de la participation d’autres cadres au Centenaire de l’Eglise Kimbanguiste. ACP/Kayu/NiG