Serge Nkonde Tsembo succède à Amos Mbayo au ministère des Sports et Loisirs

0
227

Kinshasa, 12 avril 2021 (ACP).- M. Serge Nkonde Tsembo a été nommé ministre des Sports et Loisirs du Gouvernement Jean Michel Sama Lukonde, en remplacement de Marcel Amos Mbayo Kitenge. L’élu de la circonscription électorale du territoire de Sakania, dans le Haut-Katanga, fait partie du gouvernement nommé lundi par ordonnance présidentielle. Il succède à Mbayo Kitenge, qui est resté pendant pratiquement une année et 7 mois.

Serge Nkonde, en sa qualité d’un ancien ministre provincial des Sports du Haut-Katanga, arrive au ministère des Sports et Loisirs au moment où le football congolais aspire aux profondes réformes et au lendemain de l’élimination de l’équipe nationale de football, les Léopards, et des clubs TP Mazembe de Lubumbashi et de l’AS V.Club de Kinshasa en phase de groupes de la Ligue des champions de la Confédération africaine de football (CAF), sans oublier celle du DC Motema Pembe et de l’AS Maniema Union de la Coupe de la Confédération dès le premier tour.

L’ancien membre du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD) devra, en outre, travailler d’arrache-pied pour doter la RD Congo de la politique nationale de sports dont le président de la Fédération congolaise de football association (FECOFA), Constant Omari Selemani, est le fervent défenseur.

ACP/Kayu/NiG