Sud-Kivu : le CPJ appelle au soutien des initiatives de la jeunesse

0
783

Bukavu, 12 avril 2021 (ACP).- La Nouvelle présidente du Conseil Provincial de la Jeunesse (CSJ) au Sud-Kivu, Joëlla Neema SAMBO, a, lors de son investiture samedi dernier, appelé le gouvernement congolais et les partenaires de la jeunesse à soutenir les initiatives de cette dernière avant de  promettre de défendre avec la dernière énergie les intérêts de la jeunesse.

Le Nouveau comité du CSJ que préside Joëlla SAMBO se compose de 9 membres dont 6 hommes et 3 femmes et s’est fixé comme objectif primordial de défendre les droits de la jeunesse dans tous les secteurs de la vie.

Le Gouverneur du Sud-Kivu Théo Ngwabije Kasi, présent à ces assises, a remis l’autorisation de fonctionnement et le cachet du CPS à la nouvelle présidente du CPJ. Il a profité de l’occasion pour interpeller la jeunesse à se mettre à l’écart des mouvements subversifs des agitateurs et de se mettre au changement des mentalités et à la culture des valeurs positives notamment, l’amour du travail bien fait, l’esprit d’amitié, de collaboration et de fraternité sincère, le sens du patriotisme, l’esprit d’imagination et de créativité. Plusieurs personnalités en province ont pris part à cette cérémonie d’investiture parmi lesquelles la ministre provinciale de l’éducation, Géneviève Mizumbi Namutondo.

ACP/Kayu/NiG