Sud-Kivu : un minibus incendié après accident de circulation à Bukavu

0
309

Bukavu, 12 avril 2021 (ACP).- Un Minibus de transport en commun de marque Vannette a été incendié dimanche par des motocyclistes en colère après que cet engin ait percuté mortellement un motocycliste et son client sur le boulevard Patrice Emery LUMUMBA en commune d’Ibanda non loin du marché de Nyawera à Bukavu.

Des témoins sur place disent qu’après l’accident, le chauffeur s’est sauvé et quelques minutes après, la nouvelle de la mort sur le champ du motocycliste percuté s’est rependue immédiatement auprès d’autres motards qui ont décidé de tirer leur vengeance sur le véhicule.

Des observateurs ont condamné avec dernière énergie cet acte de justice Populaire qui a aussi endommagé la route avant de condamner l’arrivée tardive des éléments de la police et l’absence du camion anti-incendie de la mairie. Les jours de dimanche, la ville de BUKAVU enregistre régulièrement de nombreux cas d’accident causés par des apprentis chauffeurs qui trouvent une occasion de s’exercer sur les pratiques de conduite des véhicules, font remarquer plus des observateurs. ACP/Kayu/NiG