Kwilu : la presse de Bandundu salue la nomination de leur confrère au gouvernement

0
212

Bandundu, 13 avril 2021 (ACP).-  les différents organes de presse tant publics que privés basés à Bandundu, chef-lieu de la province du Kwilu, ont salué  mardi, la nomination de Patrick Muyaya, un professionnel des médias au poste de Ministre de Communication et Médias, Porte-parole du Gouvernement.

Les journalistes l’ont déclaré au cours d’une rencontre à l’esplanade de la Direction Provinciale de l’Agence Congolaise de Presse (ACP), à laquelle ils ont exprimé leur sentiment de gratitude à l’endroit du Premier Ministre Chef du Gouvernement, Jean Michel Samba Lukonde qui a confié la responsabilité de ce Ministère à un chevronné du domaine, soulignant que cet acte traduit sa volonté de voir l’émergence de la presse et du secteur de Communication.

Ils ont à cet effet, ému le vœu de voir le Gouvernement de l’Union Sacrée de la Nation accorder une attention particulière aux difficultés   socioprofessionnelles auxquelles sont confrontées dans l’exercice de leur métier et d’y apporter des solutions éventuelles pour leur permettre de travailler dans un climat apaisé.

M. Patrick Muyaya  qui jouit d’une longue expérience professionnelle, a travaillé plusieurs années dans la presse, souligne-t-il. ACP/Kayu/CFM/TDH