Kwilu : les militants du Parti Lumumbiste saluent la nomination de Didier Mazenga dans le gouvernement de l’union Sacrée de la Nation

0
748

Bandundu, 13 avril 2021 (ACP)- Les militants du Parti Lumumbiste (PALU) de Bandundu, dans le chef-lieu de la province du Kwilu ont manifesté lundi leur joie pour la nomination de Didier Mazenga dans le gouvernement de l’union Sacrée de la Nation (USN), après la publication de ce gouvernement à la chaîne nationale de la RTNC, au cours d’une rencontre organisée à la résidence du vice-gouverneur de province et cadre du parti, Félicien Kiway.

Des cris de joie, des chants de gloire à Dieu et des danses de réjouissance ont  exprimés le sentiment des manifestants qui ont promis de soutenir les actions du nouveau gouvernement de l’USN.

M. Kiway qui a déclaré que visiblement PALU est un parti des droits, a dit  que » nous félicitons notre Leaders, certes, dans ce nouveau ministère, nous ferons des exploits pour le bien-être du peuple congolais ».

Pour sa part, le secrétaire provincial du PALU, Me. Jimmy Kiala a remercié le Chef de l’État Antoine Félix Tshisekedi Kalombo pour la confiance placée en la personne de l’un de leur et au 1er ministre J.Michel Sama Lukonde pour le choix porté à celui-ci, avant de rassurer le soutien de PALU au nouveau gouvernement.

Il a, à cette occasion invité les militants de ce parti au calme pour concilier l’idéologie et la discipline dudit parti à la vision de l’USN.

Didier Mazenga qui  a travaillé dans le gouvernement Ilukamba, est reconduit dans l’actuel gouvernement de l’USN de J.Michel Sama Lukonde en qualité du ministre de l’intégration régionale. ACP/Kayu/CFM/TDH