Nord –Kivu : la nouvelle Ministre de la Culture, Arts et Patrimoine reçue en hôte de marque au conseil urbain de sécurité de Butembo

0
243

Butembo, 13 avril 2021 (ACP).- les membres du conseil urbain de sécurité de la ville de Butembo ont reçu exceptionnellement mardi en hôte de marque, la nouvelle ministre de la Culture, Arts et Patrimoine, Mme Ministre Katungu Furaha Catherine dans le cadre des civilités aussitôt nommée au sein du Gouvernement de l’Union sacrée prônée par le Chef de l’Etat, Felix-Antoine Tshisekedi.

Au sortir de cet entretien, l’invitée spéciale, fille de Butembo, a dit avoir glorifié le nom de Dieu pour la grâce lui accordée avant de remercier, par la suite remercié le Président de la République pour la confiance placée sur sa personne. Elle a également exprimé ses sentiments de gratitude au Premier Ministre, chef du Gouvernement, Sama Lukonde Kyenge Jean-Michel.

Madame Katungu Furaha Catherine a ainsi congratulé les autorités politico administratives de Butembo pour avoir produit une ministre femme au sein du gouvernement SAMA. C’était avant d’implorer le soutien des uns et des autres dans ces hautes responsabilités au travers desquelles la culture et les arts doivent rester un facteur clé de l’identité d’un peuple.

Au nom des membres du comité urbain de sécurité, le Maire Sylvain Kanyamanda a, au nom de toute la population de Butembo, salué cette élévation de l’une de ses administrés avant d’en appeler à un total appui de tous.

Pour lui, la ville est fière et très heureuse d’avoir un canal sûr par lequel les questions importantes de Butembo seront transmises aux instances supérieures de prise de décision du pays. ACP/Kayu/CFM/TDH