Le nouveau ministre de la pêche et élevage promet de relancer ces deux secteurs

0
123

Kinshasa, 13 avril 2021(ACP).- Le nouveau ministre de la pêche et élevage, Adrien Bokele a promis de relancer les secteurs de la pêche et élevage, au cours d’une interview qu’il a accordée à la presse locale, à l’issue de la publication lundi de la liste des membres du gouvernement par le porte parole du Président de la République, Tharcisse Kasonga Mwema Yamba Yamba, sur les antennes de la Radio et télévision nationale congolaise.

Le ministre de la pêche et élevage Adrien Bokele a fait savoir que la relance desdits secteurs en RDC passe par la mise en place d’un cadre de réflexion profond sur les meilleures politiques de leur développement.

Il s’agit, soutient-t-il de soutenir l’initiative privée et publique, en vue de susciter la productivité à travers la République démocratique du Congo. La promotion du cadre légal existant dans le secteur de la pêche dans les eaux congolaises constituera pour lui un cheval de bataille au cours de son mandat à la tête de ce ministère.

«Ma nomination d’aujourd’hui me permet de réfléchir sur les défis à relever et les moyens à mettre en œuvre pour le développement de la pêche et de élevage en République démocratique du Congo (RDC)», a-t-il déclaré. ACP/Kayu/CFM /TDH