Le nouveau ministre des Hydrocarbures s’engage à poursuivre les actions selon la vision du Chef de l’Etat

0
627

Kinshasa, 13 Avril 2021 (ACP).- Le nouveau ministre des Hydrocarbures, Didier Budimbu Ntubuanga, s’est engagé à poursuivre les actions menées dans le cadre de la   matérialisation des projets prioritaires du Chef de l’Etat, Félix  Antoine Tshisekedi  Tshilombo, dans une interview qu’il a accordée mardi, à la presse.

Autorité morale du parti politique « Autre Vision du Congo (AVC), Didier Budimbu Ntubuanga l’a fait savoir dans son mot de remerciement au Président de la République Félix Tshisekedi  pour la confiance qu’il lui a renouvelée en le reconduisant au gouvernement de l’Union sacrée de Jean-Michel Sama Lukonde.

Didier Budimbu qui était vice-ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique  (EPST) dans le gouvernement Ilunga Ilunkamba est nommé ministre des Hydrocarbures.

Il figure  parmi les 10 ministres du gouvernement Ilunga Ilunkamba qui sont reconduits dans l’équipe  Sama Lukonde.

Le ministre des Hydrocarbures, Didier Budimbu Ntubuanga, a exprimé, mardi, sa gratitude à l’endroit du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour sa nomination en qualité de membre du gouvernement dirigé par le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde, au cours d’une interview mardi, à la presse.

Le parti AVC de Didier Budimbu est un allié de l’ Union pour la Démocratie et le progrès social (UDPS), parti du Président de la République , Félix Tshisekedi.

«Je rends grâce à Dieu pour cette nouvelle nomination», a dit Didier Budimbu. ACP/Kayu/Cfm/Thd