Le nouveau ministre du Développement rural s’engage à améliorer le bien-être de la population

0
101

Kinshasa, 13 avril 2021(ACP).- M. François Rubota Masumbuko, nommé ministre d’Etat et ministre en charge du Développement rural dans le gouvernement Sama Lukonde, a pris l’engagement de travailler pour le bien-être de la population congolaise, lundi lors de son intervention à la presse locale captée le même jour à Kinshasa.

Le nouveau patron du Développement rural a dit avoir conscience   de la situation actuelle du pays et de la population et a promis de se déployer pour que les choses changent.

Il a, en outre, remercié le Chef de l’Etat ainsi que le Premier ministre pour le choix porté sur sa personne. « Je dois sincèrement saisir cette opportunité pour remercier le Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour la confiance qu’il vient de placer en ma modeste personne, en acceptant que je fasse partie de ce gouvernement d’union sacrée », a-t-il dit en substance. Selon lui, le moment est venu pour mettre fin à la triste réalité quotidiennement vécue en RDC, à savoir celle d’avoir un pays riche mais avec une population extrêmement pauvre.

«  Ça fait 15 ans que je fais la politique, et c’est depuis 2006 que je me suis engagé résolument pour apporter ma contribution significative au pays et voilà, le sort vient d’être jeté. Je suis un homme de développement rural ; nous sommes tous convaincus des problèmes que traverse notre pays depuis  l’indépendance, jusqu’à ce jour. Nous sommes tous  conscients de cette situation »,  a affirmé M. Rubota.

Il a, à cet effet, indiqué qu’il s’emploie ensemble avec le peuple congolais à déployer des efforts  pour que le pays sorte de cette situation afin de permettre au peuple congolais de retrouver  le sourire sur le plan social et économique. ACP/Kayu/CFM/TDH