Les Femmes leaders remercient le chef de l’État pour le quota des femmes au sein du gouvernement

0
97

Kinshasa, 13 Avril 2021 (ACP)- Les leaders issus de  différentes organisations féminines de la République Démocratique du Congo ont dans une déclaration rendue publique mardi à Kinshasa, remercié  le Président de la République Felix Tshisekedi  et le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde pour s’être investi personnellement en veillant sur l’avancement de l’effectivité de la parité débouchant à ce jour à la sortie du gouvernement Sama Lukonde où la femme est représenté à 27%.

Mme Mathy Ponga , chargé de communication de la Dynamique Nationale des Femmes Candidats (DYNAFED),qui a lu la déclaration, a également adressé les remerciements des femmes leaders à l’endroit des chefs de Regroupements et partis politiques ainsi qu’à la première dame Dénise Nyakeru Tshisekedi.

Elles  encouragent  la poursuite de cet élan à tous les niveaux de la vie nationale, provinciale et locale  tant dans les secteurs politique, administratif, sécuritaire que  économique  et ce jusqu’à l’obtention d’une parité Homme-Femme à l’horizon 2030.

« Nous femmes de la RDC, demeurons  vigilantes et confiantes pour les institutions à venir, afin de voir l’effectivité réelle de la parité en RDC », a-t-elle dit.

« Aux Heureuses promues, s’adressent nos chaleureuses félicitations et nos vœux de succès dans l’accomplissement de leurs nouvelles fonctions, qui seront placées sous le signe de compétitivité et performance, enfin d’emmener plus haut la femme et la jeune fille congolaise », a conclu Mme Mathy Ponga. ACP/Kayu/CFM/TDH