Lynn Mazianda remercie le chef de l’État pour la sortie du gouvernement

0
116

Kinshasa, 13 Avril (2020).- La journaliste-blogeuse de la Samba et Habari, Lynn Mazianda a salué mardi à Kinshasa, au cours d’un entretien avec l’ACP, les efforts fournis par le chef de l’État pour la sortie du gouvernement sensible au genre.

Dans le même ordre, Mlle Mazianda a remercié le premier ministre, Sama Lukonde d’avoir tenu compte de la représentativité des jeunes, des femmes, amenant des nouvelles figures qui font espérer à l’unanimité la bonne gouvernance.

« Bien qu’on n’ait pas atteint 30%, suivant la Constitution, il faut souligner partant des analyses antérieures que  la représentativité des femmes, s’est suffisamment améliorée. Si hier c’était à 17% aujourd’hui on est à 27%. Ce qui est déjà un effort et nous espérons atteindre l’objectif dans un avenir proche. Il est vrai que cela a pris un peu de temps mais ça valait la peine malgré quelques tractations, c’était pour un bon résultat», s’est ainsi exprimé  Mlle Mazianda.

Dans son mot de remerciement, elle exhorte toutes les parties prenantes à savoir les organes décisionnels à faire confiance à ces femmes  engagées à les soutenir afin qu’elles apportent leur contribution  à l’édifice République Démocratique du Congo. ACP/Kayu/CFM/TDH