Maniema : Mwinyi Yuma Morisho élu président de la mutualité  de Benya Mamba vivant à Kindu

0
246

Kindu,  13 Avril  2021(ACP).- Mwinyi Yuma Morisho a été   élu président de  Kyondo, une mutualité de  Benya Mamba, originaires du territoire de Kasongo  vivant à Kindu, chef-lieu de la Province du Maniema,  à l’occasion  d’une assemblée générale élective des membres de ce tribut    organisée  dimanche 11/04/2021 dans la salle de Motel 117.

Mwinyi Yuma Morisho  a remercié tous ses frères pour la  confiance placée à sa modeste personne avant de promettre  de travailler pour l’unité de toute sa communauté notamment par la création et la redynamisation  des cellules dans chaque quartier du chef-lieu de la province du Maniema.

Il a plaidé pour  l’ouverture des écoles d’apprentissage du dialecte Mamba ainsi que la création des activités du développement à l’intérêt de sa communauté.

Le nouveau comité de Kyondo est composé  de dix membres, dont deux vice-présidents, un secrétaire, un caissier  pour  un mandat de de cinq (5) ans  une fois renouvelable.

Mwinyi Yuma Morisho remplace à la tête de ce comité,  Augustin Yuma wa Ndelema qui a exhorté son successeur à plus d’amour envers ses frères  et à initier des projets de développement pour l’amélioration des conditions de vie de sa communauté et de toute la Province du Maniema. ACP/Kayu/CFM/TDH