Nord-Kivu : début du mois de Ramadan à Goma sur fond de covid-19

0
195

Goma, 13 Avril 2021 (ACP).- Les musulmans de la ville de Goma au Nord-Kivu,  comme de partout ailleurs dans le monde, observent depuis ce mardi 13, le début du mois de ramadan sur fond de covid-19, a indiqué   M. Babu Kaluyembe, ordinaire à la mosquée Takwa IBB, située en commune de Goma.

Cette rencontre, a-t-il dit,  se passe dans le strict respect des mesures barrières ; précisant que des mosquées constituent un espace propre devant Dieu.

« Le calendrier arabe  ne correspond pas au calendrier grégorien. C’est pourquoi la date de sa fin n’est pas connue, car le début et la fin de mois de ramadan n’est déterminé que par l’apparition de la nouvelle lune », a renchéri, Babu Kaluyembe.

« Par contre à Jérusalem, les musulmans viennent nombreux aux mosquées, sans peur de quoi que ce soit, à cause de la vaccination de masse contre covid-19 qui a précédé le  mois de ramadan, a-t-on fait savoir.  Cette fête musulmane a été bousculée a plus d’une fois suite à la pandémie de la maladie à corona virus, rappelle-t-on. ACP/Kayu/CFM/TDH