Organisation prochaine d’un atelier de danse à l’Institut français de Kinshasa

0
820

Kinshasa, 13 avril 2021 (ACP).- La Compagnie de danse « Jacques Bana Yanga » organise un atelier de danse denommé « Meyabe », du 15 au 29 avril courant, à l’Institut français de Kinshasa (IFK), dans la commune de Gombe, a annoncé, mardi, l’artiste éponyme, créateur dudit festival, Jacques Bana Yanga au cours d’un entretien avec l’ACP.

Selon lui, cet atelier chorégraphique est organisé dans le cadre de la Journée internationale de la danse, célébrée le 29 avril de chaque année, dans le but de renforcer, d’une part, les capacités professionnelles des artistes professionnels de la République Démocratique du Congo en général, et celles des femmes en particulier et, d‘autre part, de reproduire une nouvelle dynamique artistique autour de la danse africaine, a-t-il ajouté.

À cet effet, cet événement culturel axé sur « La composition chorégraphique » sera respectivement animé par des chorégraphes internationaux notamment, la belge Céline Curvers, la française Colombe Oh, ainsi que l’allemande Ilona Paszthy, sous la supervision du congolais Jacques Bana Yanga.

Créé depuis 2011 par la Compagnie Jacques Bana Yanga, « Meyabe » est un festival international initié et organisé en marge de la Journée internationale de la danse dans dont l’objectif est de célébrer l’universalité de cet art, rappelle-t-on. ACP/Kayu/CFM/TDH