Quatre agents du ministère provincial des Transports agressés au quartier Kingabwa dans la commune de Limete

0
130

Kinshasa, 13 avril 2021 (ACP).-MM. Kapata Maneno, Wangasano Tupango, Kabeya Kabeyis et Lavie Luzingu, agents au ministère provincial des Transports de la ville de Kinshasa, ont été, lundi, victimes d’une agression, à la suite d’un enlèvement par les occupants d’un mini bus Hiace, desservant la ligne Boulevard du 30 Juin  – N’djili.

Selon la victime Lavie Luzingu, « nous étions en mission de service de devant la Grande poste sur Boulevard du 30 juin, dans la commune de Gombe en vue d’assurer le contrôle du phénomène « Demi-terrain » et la surfacturation du prix de transport en commun.

Ayant pris place à bord dudit véhicule, le conducteur a changé l’itinéraire initial pour les conduire dans un garage sur l’avenue Biscuits Prince, situé au quartier Kingabwa, dans la commune de Limete. Sur place, a-t-il poursuivi, ils ont été victimes d’actes d’agression de la part des frères du conducteur venus en appui, en le considérant comme de « faux agents ».

C’est grâce à l’intervention des éléments de la Police nationale congolaise commis à la sécurité d’une entreprise chinoise sur cette avenue qu’ils ont eu la vie sauve. ACP/Kayu/CFM/TDH