Remise des ordinateurs aux écoles secondaires de la province éducationnelle Maniema 1

0
345

Kindu,  13  Avril  2021(ACP).- Mme Beatrice Shafale, déléguée du ministère national de l’EPST en mission de travail à Kindu, chef-lieu de la province du Maniema, a remis vendredi vingt-six  (26) ordinateurs portables, dont un DSK Top  aux  12 écoles secondaires de la province éducationnelle Maniema 1 organisant à son sein des sections scientifiques, a constaté l’ACP.

Au cours de cette cérémonie présidée par le gouverneur de la Province du Maniema, Auguy Musafiri N’kola Myoma, la déléguée du ministère national de l’ESPT  a révélé que le principal objectif visé par cette remise des 316 outils d’informatiques  sur financement de la Banque Mondiale est non seulement de renforcer le système éducatif en améliorant la qualité de l’enseignement en RD Congo mais aussi  de permettre aux élèves de se familiariser avec la nouvelle technologie de l’informatique et de la communication.

A cette occasion, le gouverneur du Maniema Auguy Musafiri N’kola, a demandé aux bénéficiaires de les utiliser en bon père de famille au bénéfice des générations futures.

Pour leur part, les bénéficiaires ont remercié le donateur pour ce geste louable qui les mettra au diapason des autres élèves de la RD Congo et des autres pays du monde quant à l’utilisation de l’outil informatique. ACP/Kayu/CFM/TDH