Haut-Uele : marche de soutien au Chef de l’État et aux institutions provinciales à Ibambi

0
859

Isiro, 14 avril 2021 (ACP).- Des milliers de personnes ont effectué une marche de soutien Chef de l’État, Félix Antoine Tshiskedi dans les cités d’Ibambi et de Gombe en territoire de Wamba au Haut-Uele, pour le maintien de la paix sans laquelle les grands changements en cours dans la province sous le leadership du Gouverneur Christophe Baseane Nangaa, n’auraient pas été possible.

Venus des agglomérations précitées hormis celles de Babonde, de Nebobongo, Pawa et des environs, ces habitants témoignent leur reconnaissance au Chef de l’État congolais, en  mettant en garde contre toutes les tentatives de déstabilisation des institutions provinciales orchestrées par des officines politiques et des lobbies installés tant à Kinshasa qu’en province.

Cette marche organisée par les associations sans but lucratif, Haut-Uele d’abord, les Amis de Christophe Baseane Nangaa ainsi que la société civile intervient 48 heures après celle organisée à Isiro par les forces vives de la province pour la même cause.  ACP/Kayu/KJI/FMB