L’appui du Conseil d’Etat sollicité pour la création d’un tribunal pénal international pour la RDC

0
186

Kinshasa, 14 avril 2021 (ACP).– Le président de la délégation du Consortium de la société civile populaire pour l’Afrique (SOCIPO-Afrique) et la Centrale du collectif des Notabilités d’Uvira (CCNU), Aboubakar Limbisa, a sollicité, mercredi, l’appui du Conseil d’Etat en vue de soutenir les aspirations des populations des territoires d’Uvira, Fizi et Mwenga/Itombwe qui réclament la création rapide du Tribunal pénal international pour la RDC (TPIRDC).

Il l’a dit à l’issue d’une audience que le premier président du Conseil d’Etat Vunduawe Te Pemako a accordée à sa délégation en son cabinet de travail dans la commune de la Gombe, à Kinshasa.

Aboubakar Limbisa a fait savoir qu’un terrain d’entente a été trouvé pour la construction de la paix et la sécurité durables dans le but de réduire au point zéro la capacité de nuisance diabolique des forces combattantes irrégulières à connotation étrangères et les locaux ainsi que leurs commanditaires.

Le premier président du Conseil d’Etat a promis de lui apporter sa contribution à la hauteur de ses hautes charges d’Etat en qualité du premier président du Conseil d’Etat, de membre du Conseil supérieur de la magistrature et du citoyen congolais, en vue de l’aboutissement heureux de cette démarche relative à la création rapide du Tribunal pénal International pour la RDC (TPIRDC). ACP/Kayu/FMB