Le bourgmestre Jean Nsaka échange avec les chefs des quartiers sur la problématique liée à l’insalubrité publique

0
338

Kinshasa, 14 avril 2021 (ACP).- Le bourgmestre de la commune de Lemba, Jean Nsaka, a échangé, mercredi,  avec les chefs de quartiers et des rues autour de la problématique liée à l’insalubrité publique dans sa municipalité, au cours d’une réunion de travail élargie aux inspecteurs généraux de la territoriale, organisé à la maison communale de Lemba.

L’autorité municipale a demandé à ses interlocuteurs de travailler la main dans la main pour éradiquer les problèmes liés à l’insalubrité et à l’insécurité en vue de réussir l’opération «Kinshasa-bopeto», telle qu’initiée par le chef de l’exécutif provincial.

Il a rappelé à ses collaborateurs les instructions données par le gouverneur de la ville de Kinshasa relatives au respect des textes en vigueur pour assainir la capitale congolaise, notamment : l’arrêté portant interdiction et commercialisation de l’eau en sachet, en plastique, la  nuisance sonore et l’évacuation des constructions anarchiques, ainsi que des marchés pirates dans le but de protéger son entité administrative des dégâts et conséquences dus à la malpropreté.

De ce fait, il a exhorté les chefs de quartiers de travailler en synergie avec les habitants de leurs ressorts respectifs, tout en redoublant les stratégies du travail pour réussir l’opération «Kinshasa-bopeto» et de dénoncer les auteurs des actes qui sèment la désolation dans sa juridiction. ACP/Kayu/FMB