Maniema : la création du commissariat provincial en charge de lutte contre la corruption saluée par l’OSCEP

0
180

Kindu, 14 avril 2021 (ACP).- Le directeur provincial de l’Observatoire de Surveillance de la Corruption et de l’Ethique Professionnelle (OSCEP) a salué, dans un communiqué de presse parvenu lundi à l’ACP, la création par l’autorité provinciale du commissariat provincial en charge de lutte contre la corruption au Maniema.

Pour Héritier Mwenebatende, la création de ce poste, le premier au Maniema,  s’inscrit dans la vision anticorruption du Président de la république et Chef de l’Etat, Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Aussi a-t-il invité le gouverneur de la province du Maniema, Auguy Musafiri Nkola Myoma de matérialiser ladite volonté par des actions concrètes à court, moyen et termes dans le domaine de lutte contre la corruption et le détournement des derniers publics dans sa juridiction. Et ce en vue de doter son gouvernement des moyens de sa politique par la maximisation des recettes au profit du trésor public provincial.

Pour le directeur de l’OSCEP/Maniema, la lutte contre la corruption, le détournement des derniers publics ainsi que le renforcement de la lutte contre l’impunité au Maniema restent le passage obligé pour désenclaver et développer la Province. ACP/Kayu/KJI/FMB