Mise en garde contre la noyade des enfants dans la ville de Bukavu

0
296

Bukavu, 14 avril 2021 (ACP).- Les parents, enseignants et autres responsables des enfants sont priés de veiller à la surveillance des enfants à la maison, à l’école et partout où ils peuvent se trouver dans la ville de Bukavu pour leur éviter d’éventuels accidents plus particulièrement des cas de noyade, tel est l’appel lancé par le chef du quartier Ndendere, Albert Migabo dans un entretien avec la presse ce mardi 13 avril à Bukavu.

Ce cadre de base a exprimé son inquiétude quant à l’exposition des enfants aux accidents de circulation, à l’enlèvement et pire encore, à la noyade, à cause du manque de surveillance de leurs responsables.

Et d’ajouter que certains élèves qui font l’école buissonnière dans la ville de Bukavu partent jouer au football dans la rue, s’exposant aux accidents de circulation pendant que d’autres risquent gros en allant jouer aux abords du lac Kivu et de la rivière Ruzizi, se laissant parfois séduire par la nage, d’où ils se noient si ça tourne mal.

Albert Migabo appelle alors les responsables des enfants et tous les adultes conscients de se saisir de cette situation, par l’interpellation des enfants, de les décourager  à faire ces formes de mésaventure qui les exposent à tous les risques, attentant à leur vie et par conséquent, au futur de la nation. ACP/Kayu/FMB