Nord-Kivu : Mgr Paluku Sikuli Melchisédech satisfait par la nomination de Mme Katungu Furaha Catherine à la tête du ministère de Culture, arts et patrimoines

0
750

Butembo, 14 avril 2021 (ACP).- L’Evêque du diocèse de Butembo-Beni, Mgr Paluku Sikuli Melchisédech, a, au cours d’une audience accordée à la nouvelle ministre de la Culture, Arts et Patrimoine, Mme Katungu Furaha Catherine auprès de qui il exprimé sa satisfaction cette élévation méritée.

Il s’est par ailleurs félicité pour avoir apporté une touche dans sa formation comme membre de la société civile et présidente de la commission Construction à la paroisse Saint Cyrille d’Alexandrie de l’Université Catholique du Graben.

L’Homme de Dieu a ainsi prodigué de sages conseils à l’heureuse promue qu’il a appelé au travail bien fait, car selon lui, «le bien ne fait pas du bruit et le bruit ne fait toujours pas du bien». Pour Mgr Sikuli, participer à la gestion de la chose publique est une occasion noble d’exercer le commandement de la charité.

Il a enfin souhaité voir l’engagement de Mme le Ministre au service du bien commun soit toujours fort et déterminé en toutes ses entreprises en vue d’aider le pays à se lancer une bonne fois pour toutes sur la voie de la bonne gouvernance, de la construction de la paix et du développement humain intégral.

Soutien des militants de la fédération de l’UNC/Butembo

Les militants de la fédération de l’Union pour la nation congolaise (UNC/Butembo), ont chaleureusement accueilli leur membre, Mme Katungu Furaha Catherine, nouvellement nommée à la tête du Ministère de la Culture, Arts et Patrimoine.

A cette occasion, une réception d’honneur a été organisée au bureau de la fédération urbaine de ce parti cher à Vital Kamerhe à Butembo en vue d’exprimer la reconnaissance au Chef de l’Etat, Felix-Antoine Tshisekedi pour cette marque de confiance placé en la personne d’une fille de Butembo.

Mme Katungu Furaha Catherine a saisi l’opportunité pour exprimer sa gratitude au Président de la République pour avoir cru aux capacités de la femme rurale, au premier ministre chef de gouvernement Sama Lokonde Kyenge pour la confiance et la valeur placée en elle.

De leur part, les militants de l’UNC/Butembo, en liesse, ont rassuré de leur accompagnement à Madame le Ministre de la Culture, arts et patrimoines à qui ils ont souhaité une fructueuse carrière. ACP/Kayu/FMB