Nord-Kivu: présentation au ministre provincial du Plan du projet “Great lakes youth network for dialogue and peace”

0
163

Goma, 14 avril 2021(ACP).- Le ministre provincial en charge du Plan et stabilisation au Nord-Kivu, Joseph Sebagisha a reçu ce mercredi 14 avril, pour des entretiens, le directeur pays de la Fondation Konrad Adenauer, Benno Micler venu lui annoncer la mise en route imminente du projet «Great Lakes youth network for dialogue and peace», réalisé en RDC, Ouganda, Tanzanie et au Rwanda.

Selon Mme Gina Mulumba, en charge de la communication au sein de ce projet, son objectif spécifique vise à renforcer les groupes et initiatives des jeunes qui s’engagent dans des multiples secteurs qui contribuent à la paix. C’est entre autres l’égalité de genre, l’environnement et le changement climatique, la représentation politique, la démocratie et la bonne gouvernance, la terre et l’héritage, l’emploi et la stabilité économique, les médias, l’éducation, la culture et la religion et la migration forcée.

Le projet Great lakes youth Netwaork for dialogue and peace tient également à la création des contacts entre les jeunes de part et d’autre des frontières et la contribution à l’échange des savoirs ainsi que l’établissement d’un important réseau entre les parties prenantes nationales et internationales.

Au nom du Gouverneur Carly Nzanzu Kasivita, le ministre sectoriel a garanti l’accompagnement du Gouvernement provincial du Nord-Kivu pour un aboutissement souhaité du projet qui s’inscrit dans la vision de l’Autorité. ACP/Kayu/FMB